Appel à contributions : Les nouvelles approches du religieux en sciences humaines et sociales

Bernard Gagnon et Daniel Proulx préparent un ouvrage collectif à paraître aux Presses universitaires de l’Université Laval (Québec), pour lequel un appel à contributions est ouvert.

Issu d’une collaboration entre la Chaire de recherche du Canada – Islam, pluralisme et globalisation de l’Université de Montréal et l’Équipe de recherche Ethos de l’Université du Québec à Rimouski, ce projet invite à penser les positionnements nouveaux contenus dans les recherches sur le religieux. Les pratiques et approches des différents intervenants du religieux offrent un espace d’actualisation, de prise de conscience et d’autocritique autour de la transformation actuelle du champ du religieux et des sciences humaines.

L’ensemble de l’argumentaire est disponible en ligne.

Les propositions de contribution (300 mots) doivent être acheminées  aux adresses suivantes : bernard_gagnon [a] uqar.ca,  daniel.proulx2 [at] gmail.com et epara012 [at]] uottawa.ca.

Il est à noter que le délai des propositions a été prolongé et il est encore possible de soumettre une proposition (avant le 23 décembre 2018 – information transmise par Daniel Proulx).

À la suite de l’acceptation de la proposition, les contributions (7000 à 8000 mots) devront être soumises avant le 1er avril 2019, respecter le protocole de rédaction de l’ouvrage et être accompagnées d’un résumé en français ainsi que d’une courte présentation biographique.

Source de l’information : https://calenda.org/518111

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑